Conditions générales de Vente 

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations du vendeur : SARL CORDONNERIE-BOTTERIE MURATET et de l’acheteur : le client, dans le cadre de la vente en ligne sur le site : www.cordonnierdepaireenfille.fr .

Les conditions applicables à toute commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande.

En confirmant sa commande, le client reconnaît en avoir pris connaissance et les accepter dans leur intégralité et sans réserve.

Article 1 : Identification du vendeur

SARL CORDONNERIE-BOTTERIE MURATET – Société à responsabilité limitée
197 avenue de Rodez 12160 BARAQUEVILLE
Numéro d’identification fiscale : SIREN 94886905200019
APE : 1520Z

Coordonnées de contact :

Numéro de téléphone : 05 65 70 17 94
Adresse e-mail de contact : contact@cordonnierdepaireenfille.fr

Article 2 : Prestations de services proposées et produits vendus

L’entreprise SARL CORDONNERIE-BOTTERIE MURATET propose une vitrine d’une large de gamme de prestations de services sur son site internet www.cordonnierdepaireenfille.fr  :

  • Réparation de chaussures, sacs et articles en cuir
  • Reproduction de clés
  • Gravure
  • Tampon
  • Autres services indiqués sur le site ou à l’atelier…

Liste non exhaustive de prestations proposées uniquement à l’atelier.

Chaque prestation est identifiée par une ou plusieurs photographies et un texte descriptif. Les photographies se veulent les plus fidèles possibles à la prestation effectuée, mais ne sont pas contractuelles.

L’entreprise SARL CORDONNERIE-BOTTERIE MURATET propose également une vitrine de produits et de créations artisanales sur son site internet www.cordonnierdepaireenfille.fr, en vente à l’atelier  :

  • Produits et accessoires d’entretien du cuir
  • Accessoires de serrurerie
  • Etui à boules de pétanque
  • Chaussons bébé
  • Porte-clés
  • Petite maroquinerie
  • Autres produits/objets indiqués sur le site ou présents à l’atelier…

Liste non exhaustive produits/objets vendus uniquement à l’atelier.

Certaines créations sont identifiées par une ou plusieurs photographies et un texte descriptif. Les photographies se veulent les plus fidèles possibles à la prestation effectuée, mais ne sont pas contractuelles.

 

L’objectif de notre site web et de notre activité en ligne est de vous informer sur les prestations de services proposées à l’atelier et sur les produits/objets/créations artisanales en vente à l’atelier. 

Les créations proposées sont fabriquées artisanalement, ce qui implique la présence potentielle de petits défauts ou différences entre les produits. Le client y voit un gage de travail artisanal et d’unicité propre au « fait-main ».

Nous mettons tout en œuvre pour offrir des produits de qualité et une expérience d’achat agréable à nos clients, en leur permettant de découvrir et d’acquérir des créations artisanales authentiques, réalisées avec soin et créativité.

Article 3 : Disponibilité des produits

Les créations et prestations de services étant fait-main, les délais de fabrication/réparation peuvent varier.

Les créations sont réalisées à la commande quand celles-ci ne sont pas en stock à l’atelier.

Les produits sont vendus à la commande quand ceux-ci ne sont plus en stock à l’atelier.

En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé dans les meilleurs délais par courrier électronique ou contact téléphonique. Il lui sera alors proposé un nouveau délai pour la fourniture du produit, ou un produit équivalent ou le remboursement de l’article.

Pour plus d’information, le client peut contacter l’entreprise SARL CORDONNERIE-BOTTERIE MURATET.

Article 4 : Prix des prestations de services et de vente d’articles

Les prix des prestations de service sont indiqués en euros. Les prix  sont TTC et tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et s’entendent hors frais de port ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services .

L’entreprise SARL CORDONNERIE-BOTTERIE MURATET se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. 

 

Article 5 : Frais de livraison

Veuillez noter que des frais de livraison peuvent s’appliquer lors de l’achat de nos produits. Les frais de livraison varient en fonction du poids, de la taille et de la destination de l’article commandé. 

Vous serez informé des frais de livraison spécifiques correspondant à votre commande par téléphone ou e-mail lors de l’envoi de votre commande. 

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires d’expédition pour assurer une livraison sécurisée et fiable de vos achats. Si vous avez des questions concernant les frais de livraison, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires.

Article 6 : Livraisons 

Nous nous engageons à vous fournir une livraison rapide et fiable pour vos commandes. Les délais de livraison estimés varient généralement entre 2 et 7 jours ouvrables à compter de la date de finalisation de préparation de commande. Veuillez noter que ces délais sont indicatifs et peuvent varier en fonction de divers facteurs tels que la disponibilité des produits, les périodes de forte affluence ou les éventuels retards de transport.

Nous livrons nos produits dans toute la France, afin de vous offrir un service étendu sur tout le territoire. Que vous soyez à Paris, Marseille, Lyon, ou toute autre ville ou région française, nous nous efforçons de vous faire parvenir vos créations artisanales dans les meilleurs délais.

Des frais de livraison peuvent s’appliquer en fonction du poids, de la taille et de la destination de votre commande. Les frais de livraison correspondants vous seront clairement indiqués par téléphone ou courrier électronique après la préparation de votre commande et à l’envoi du colis.  

Pour assurer le suivi et la sécurité de votre colis, nous travaillons en partenariat avec des services de livraison fiables. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro de suivi qui vous permettra de suivre l’acheminement de votre colis. Vous pourrez ainsi savoir à tout moment où se trouve votre commande et estimer sa date de livraison.

Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une expérience de livraison fluide et agréable, en veillant à ce que vos créations artisanales vous parviennent dans les meilleures conditions et dans les délais impartis. Si vous avez des questions spécifiques concernant la livraison de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter et notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

L’entreprise SARL CORDONNERIE-BOTTERIE MURATET ne saurait être tenue pour responsable des dégradations, pertes ou retards de livraison imputables au transporteur.

De même, en cas d’erreur dans le libellé de l’adresse de livraison indiquée par le client, l’entreprise SARL CORDONNERIE-BOTTERIE MURATET ne saurait être tenue pour responsable des retards ou de la non-livraison des produits commandés. Dans ce cas, les frais engagés pour la réexpédition des produits seront à la charge du client.

Les expéditions sont limitées à la France Métropolitaine et Monaco. Les expéditions internationales restent possibles mais font l’objet d’une validation préalable par l’entreprise SARL CORDONNERIE-BOTTERIE MURATET. Toute commande passée livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane, qui seront à la charge du client et relèveront de sa responsabilité.

 

Article 7 : Moyens de paiement

Le paiement des prestations de service ou d’achats de différents articles se fait exclusuinement à l’atelier en chèque, espèces ou virement. 

Veuillez noter que votre commande sera traitée une fois que le paiement aura été effectué, confirmé et que les fonds auront été reçus avec succès quelque soit le mode de paiement.

 

Article 8 : Commande

Après avoir accepté les présentes conditions générales de vente, le client valide sa commande directement à l’atelier.

Avant de valider, le client doit vérifier chacun des éléments de sa commande. Toute commande confirmée est considérée comme définitive.

Une fois la commande confirmée, l’entreprise SARL CORDONNERIE-BOTTERIE MURATET envoie au client un courrier électronique récapitulant les éléments de la commande.

 

Article 9 : Délai de rétractation

Le client dispose d’un délai de 14 jours, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation. Pour fixer les modalités de retour, il doit contacter l’entreprise SARL CORDONNERIE-BOTTERIE MURATET via le formulaire de contact, par courrier électronique (contact@cordonnierdepaireenfille.fr) ou par téléphone (05 65 70 17 94).

En cas d’exercice du droit de rétractation, l’entreprise SARL CORDONNERIE-BOTTERIE MURATET rembourse le client de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Toutefois, les frais de retour du/des produit(s) restent à la charge du client.

Les produits retournés doivent être dans un état neuf pour permettre leur commercialisation ultérieure. Tout produit ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni échangé, ni remboursé.

En cas de perte ou détérioration du produit durant le retour, l’entreprise SARL CORDONNERIE-BOTTERIE MURATET se verra dans l’impossibilité de procéder au remboursement de la commande et le client devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.

Un article personnalisé ou confectionné sur-mesure pour un client ne peut faire l’objet d’un droit de rétractation (article L. 221-28 du Code de la consommation).

Article 10 – Retour des produits

Les articles personnalisés ne seront ni repris, ni échangés.

Si l’acheteur souhaite renvoyer un produit (non personnalisé) au vendeur, il doit effectuer une demande de retour auprès du vendeur dans les quatorze (14) jours suivant la réception de la commande. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra pas être acceptée. 

Le produit doit être retourné au vendeur dans son intégralité, dans son état et dans son emballage d’origine, par voie postale à l’adresse figurant en préambule des présentes, aux frais de l’acheteur.

Il appartient à l’acheteur de vérifier l’état des produits dès réception de la commande. Toute défectuosité concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifiée le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception. 

Toute réclamation formulée passé ce délai sera irrecevable et le vendeur sera dégagé de toute responsabilité. La réclamation pourra être faite par écrit aux coordonnées mentionnées en préambule. Dans ce cas, le retour se fera aux frais du vendeur et l’acheteur sera remboursé dans les quatorze (14) jours ouvrables suivant réception du produit par le vendeur.

Article 11 : Service Après-Vente

Tous les produits vendus bénéficient de la garantie légale de conformité durant une période de deux ans. En cas de produit défectueux ou non-conforme au descriptif, le client peut contacter l’entreprise SARL CORDONNERIE-BOTTERIE MURATET  en présentant sa facture d’achat.

Si le vice apparent, le défaut de conformité ou encore le vice caché de l’article déclaré par le client est avéré, après expertise faite, l’entrepriseSARL CORDONNERIE-BOTTERIE MURATET s’engage à procéder à la réparation, à l’échange ou au remboursement du produit dans les meilleurs délais.

Toutefois, l’entreprise SARL CORDONNERIE-BOTTERIE MURATET ne saurait être tenue responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des produits que pourrait en faire le client.

Pour toute réclamation, le client peut contacter l’entreprise SARL CORDONNERIE-BOTTERIE MURATET via le formulaire de contact, par courrier électronique (contact@cordonnierdepaireenfille.fr) ou par téléphone (05 65 70 17 94).